Cabinet du Docteur Philippe Danvers, les soins

Docteur Philippe Danvers
Chirurgien-dentiste
Cabinet de groupe
4, avenue Bouilloux Lafont 91150 Etampes
01 64 95 83 19

Je prends soin
de ma bouche et de mes dents.
Mon dentiste est à mon écoute…

Premières dents

Hygiène des premières dents

Dès leur apparition, les dents de lait peuvent être nettoyées deux fois par jour, tout d’abord avec une simple compresse humide ou une brosse à dent adaptée à son âge. Si vous utilisez un dentifrice, vérifiez qu’il soit adapté à son âge et n’utilisez qu’une très petite quantité car votre enfant ne sait pas encore cracher et va en avaler.

Attention à ne pas contaminer la bouche de votre enfant par vos propres bactéries contenues dans votre salive. Ne goûtez pas les aliments avec la même cuillère et surveillez ce qu’il met à la bouche.

Vers deux ans

Votre enfant devient plus autonome et va chercher à vous imiter. Brossez-vous les dents en même temps que lui, laissez le commencer le brossage tout seul s’il le désire puis aider le à acquérir les bons gestes et à brosser toutes les surfaces des dents. Il est important d’utiliser un dentifrice adapté à son âge car il ne sait pas encore bien cracher.

Rappelez-vous qu’il faut brosser de la gencive vers la dent (du rouge vers le blanc).

Date de rédaction de ce billet : 17 novembre 2009
 
| |

Code développé sous licence GPL pour: Blog-Mode.info, Flip-Zone, Flip-Zone, Lebanese Fashion par Web Design, par le Scarabée